L’Euro à son plus haut niveau face au Shekel depuis plus de 10 mois

L’Euro à son plus haut niveau face au Shekel depuis plus de 10 mois

L’Euro à son plus haut niveau face au Shekel depuis plus de 10 mois

Suite à une baisse continue du shekel face aux monnaies étrangères dans les dernières semaines, l’EURILS se trouve aujourd’hui à son plus haut niveau depuis plus de 10 mois.
Euro vs Shekel 10 month high
Plusieurs facteurs ont joué un rôle important, notamment, la faiblesse du dollar, la remontée de l’euro, et évidemment la situation économique, financière, et politique en Israel.

Premièrement, le Reserve Fédérale américaine a revu à la baisse ses prévisions d’augmentation des taux d’intérêt d’ici la fin de l’année. Cela est dû à une économie Américaine a croissance plus faible que prévue, ainsi que des incertitudes par rapport au taux de l’inflation. Lorsque le dollar baisse, il entraine avec lui la chute du shekel, du a une forte corrélation historique de ces deux monnaies.

Deuxièmement, la promesse de réduction du rachat de dette par la Banque Centrale Européenne a entrainé une forte hausse de l’EUR face aux autres monnaies majeures (notamment, la livre Sterling et le dollar). Le marché s’attend à des annonces significatives de la part de Mario Draghi dans les mois à venir, et anticipe une potentielle montée des taux directeurs d’emprunt.

Finalement, l’économie Israélienne a enregistré une inflation négative dans les derniers mois, ainsi que des indicateurs économiques revus à la baisse. Cela empêche la Banque Centrale Israélienne d’augmenter les taux dans un futur proche. Elle-même estime que le niveau du shekel est surévalué, et pour preuve a dépensé plus de $10 milliards de dollar depuis le début de l’année. De plus, le marché local Israélien se soucie de l’instabilité politique qui résulterait des nombreuses allégations qui ont étés adressées contre le premier ministre Netanyahu.

Afin de profiter des mouvements récents, pourquoi ne pas se connecter, et demander une cotation? Si vous pensez que le marché peut encore vous avantager, pourquoi ne pas mettre une alerte de marche?
Daniel Abrahams, CEO of CurrencyTransfer.com, the world’s first online marketplace matching businesses with the most competitive international payment quotes. Follow Daniel on Twitter and Google+